16 Octobre 2011 : Marathon Seine Eure

Notre tout premier marathon avec toutes les appréhensions qui vont avec : sommes-nous suffisamment entrainés ? Tiendrons-nous la distance ? Pourrons nous toujours tenir debout après ?

La veille du départ, direction le village arrivée à Val de Reuil pour récupérer nos dossards, là nous croisons un ami venu s’inscrire au tout dernier moment. Nous avons donc les dossards 77 et 78.

Arrive le jour J, le réveil sonne à 6h et … c’est parti pour une journée MARATHON.

Nous arrivons à 7h30 au lieu de départ des navettes et il fait très froid (le pare-brise de la voiture était gelé !). Après 20 min de bus et 5 min de marche, nous voilà arrivé à Amfreville sur Iton, lieu de déprt du marathon. Sur place nous croisons quelques connaissances puis nous préparons et remettons nos petites affaires aux bénévoles chargés de les convoyer jusqu’à l’arrivée.

9h00, le départ est donné, nous partons donc dans le froid et la brume. Les 1er km défilent sans trop de problème à la vitesse 10,5km/h, nous sommes au-dessus de l’allure que nous nous étions fixé mais 10,5 nous convient pour le moment. Au 13ème ou 14ème km, ma femme est prise d’une forte douleur dans le genou droit, nous réduisons donc notre allure pour voir si la douleur disparaît. Au 17ème km, la douleur n’ayant pas disparu ni diminué, je décide de m’arrêter demander des anti-inflammatoires aux habitants « supporters » le long du parcours. Un grand merci aux personnes qui n’ont pas hésité un seul instant à nous aider ! Je rattrape ma femme, lui donne 2 des anti-inflammatoires et nous poursuivons à allure réduite.

Les km continuent à défiler, 23, 24, 25km, et c’est à mon tour de ressentir une douleur au genou, je ne dis rien à ma femme qui sert toujours les dents (la douleur n’ayant pas disparu). À partir de cet instant notre objectif est atteindre la borne km30. Cette dernière étant passée, l’objectif suivant est le km 35. Nos jambes sont de plus en plus lourdes et nos genoux très douloureux, notre allure a encore diminuée si cela continue on ira plus vite en marchant qu’en courant…

Lors des 7 derniers kilos, notre seul objectif est de faire un km puis un autre puis un autre puis autre… Nous arrivons enfin à Val de Reuil, la ligne d’arrivée n’est plus très loin, quelques amis nous encouragent sur les derniers et nous passons, comme prévu, la ligne d’arrivée ensemble après 4h37 d’efforts. Objectif atteint ! Un peu déçus d’avoir dépassé les 4h30 mais heureux d’être allé jusqu’au bout, nous nous dirigeons vers le ravitaillement afin de grignoter un peu.

Ce fut un belle expérience à renouveler l’an prochain.

Un grand merci à tous les organisateurs et à tous les bénévoles sans qui cette course ne pourrait avoir lieu. MERCI et à l’an prochain !

 

Distance : 42,195 km

Temps : 4h 37 min

Vitesse moyenne : 9,2 km/h

 

Distance : 42,195 km

Temps : 4h 37 min

Vitesse moyenne : 9,2 km/h