17 Octobre : EKIDEN Seine Eure

Samedi 16:

Hier matin, je suis allé chercher les maillots et les dossards pour 4 équipes c'est à dire pour 24 personnes. Petit coup de panique en fin d'après-midi, un de nos relayeur est parti  à la maternité, ll va devenir papa ce week-end. Il nous faut donc trouver rapidement un remplaçant. Merci à Manu pour cet exploit et merci à Florent d'avoir accepté.

Dimanche 17 :

Réveil à 6h15 un dimanche matin dur, dur...

Petit coup d'oeil sur le thermomètre avant de partir : 3°. On va avoir froid !

7h30, nous sommes au rendez-vous, il manque un apprenti (Guillaume) qui arrivera juste pour monter dans la navette.

Quelques minutes d'attente sur le relais et déjà les premiers marathoniens passent sous les applaudissements, quelques encouragements à des connaissances et l'on annonce que les relayeurs sont à un km, il faut se mettre en tenue rapidement. A peine en tenue, voici les 1ers relayeurs, le n°13 est en vue, je me place sur le relais et c'est parti pour 10 km...

La montre gps m'affiche des messages en anglais, je valide et zut plus de signal gps, seul le chrono fonctionne du moins durant 3 ou 4 km. Je cours donc sans trop de repères. Etant parti dans les premiers, je me fais doubler par beaucoup de relayeurs ce qui est un peu démoralisant. Les km passent  et tout va bien, je passe donc le relais sans connaitre ma "performance".

Ma femme et les apprentis des équipes 11 et 12 ne tardent pas eux aussi à passer leur relais.

 

Distance : 10 km

Temps : 46 min 53 s

Vitesse moyenne : 12,8 km/h